Les artistes
Abdelatif Habib,
artiste plasticien, calligraphe, écrivain, poète et co-fondateurs du collectif PULSION. Il est coordinateur de projet pour le collectif en France. Né au Maroc en 1957, vit et travaille entre le Maroc et l‘Europe. Abdelatif Habib est ancien élève des Arts Appliqués de Marrakech (Maroc), de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Tourcoing (France) et de l’Ecole Nationale Supérieure d’Arts Visuels de Cambrai (France).
Mohammed Hajhouj,
artiste enseignant à l’ENA, co-fondateurs du collectif PULSION et coordinateur de projet – Maroc. Mohamed Hajhouj est un artiste constamment à l’écoute de la matière qu’il harcèle pour en sortir quelque énigme sinon une énergie encore libératrice et prometteuse de maints artifices , et mener à bon port cette investigation de la mémoire avec divers matériaux et procédés, de sorte à fusionner une iconographie faite de pulsions intérieures et de réminiscences.
Massimo de angelini,
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Laure Keyrouz,
Born in Bcharre, (Lebanon), I graduated in Arabic Literature in 2002 and then in 2005 in Painting, later continuing my studies in Italy, where in 2008 I obtained a Diploma in Art and Painting from the Academy of Arts at Venice. From 2014 until 2019 I worked as an adjunct professor of Arabic language and translation at the University of Trieste (in Modern Languages for Interpreting and Translation)
Freddy Pannecocke,
dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Anne Auguste,
artiste contemporain aux œuvres colorées s’inspirant du Pop art, français, né en 1977, peint sur des pièces de puzzles grâce au collage numérique, à de la peinture acrylique et à du vernis automobile très brillant. Sa série Generations décrit les icônes de la culture pop à travers l’histoire et notamment des personnages de bandes dessinées, des célébrités, des mascottes publicitaires.
François Oliver,
François Oliver est né à Nancy en 1935. Arrivé à Lille en 1975, il commence par travailler comme tailleur de pierre et grand charpentier à la restauration de bâtiments historiques (Vieux Lille, chapelle de la prison de Loos…) avant de finalement se consacrer à la sculpture sur pierre, à la peinture et aux assemblages (1982). Son atelier se situe à Lille, il expose à la fois en France et en Belgique.
Jacques Dromart,
artiste, né à Arras en 1953, vit et travaille à Arras.
1981/86 Académie Paris St Roch – Professeur : Jean Bertholle 1988/1990 Pensionnaire à la Casa Velázquez Madrid Espagne
Claudia Cervo,
Claudia Cervo choisit le corps. Elle le tord pour ensuite le dévoiler. Pieds, bras se tendent en gestes éloquents. Claudia Cervo fixe la figure sur la toile de jute aux aplats de couleur blanche et il lui donne vie par un trait vigoureux que vint appuyer l’usage de la ficelle qui tantôt délimite la couleur, tantôt déborde, lançant des lignes de fuite vers l’espace ou encore distille, en un lent mais constant fluide, la sève vitale à travers un bras, une jambe, qui peu à peu prennent vie.