Les membres du collectif pulsion

Membres fondateurs

Le collectif international « Pulsion » a été fondé par des artistes  Marocains vivant et travaillant au Maroc et à l’étranger. Il est le fruit d’une rencontre entre artistes et d’une réflexion singulière sur l’art. Il se veut le reflet d’un métissage, de l’ouverture et d’une vision universelle de l’art.

Agissant au-delà des frontières, au-delà de toutes apparences et croyances, au-delà de toutes théories conceptuelles… »Pulsions » œuvre en réseau sur la scène internationale pour favoriser la création artistique, la collaboration et contribue au développement des échanges interculturels. Le noyau fondateur invite pour chaque nouvel événement de nouveaux artistes de différentes disciplines, horizons et nationalités afin d’enrichir cette expérience artistique.

Abdelatif Habib
artiste, calligraphe, écrivain, poète et philosophe a ses heures pedues, co-fondateurs du collectif PULSION et coordinateur des projets en France. Né au Maroc en 1957, vit et travaille entre le Maroc et l‘Europe. Abdelatif Habib est ancien élève des Arts Appliqués de Marrakech (Maroc), de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Tourcoing (France) et de l’Ecole Nationale Supérieure d’Arts Visuels de Cambrai (France).

Mohammed Hajhouj,
artiste enseignant à l’ENA, co-fondateurs du collectif PULSION et coordinateur de projet –  Maroc.  Mohamed  Hajhouj  est un artiste constamment à l’écoute de la matière qu’il harcèle pour en sortir quelque énigme sinon une énergie encore libératrice et prometteuse de maints artifices , et mener à bon port cette investigation de la mémoire avec divers matériaux et procédés, de sorte à fusionner une iconographie faite de pulsions intérieures et de réminiscences.

Membres actifs

Freddy Pannecocke est un artiste plasticien contemporain né en 1971 à Douai (France). Vit et travaille à Lewarde.

Freddy Pannecocke fréquente très jeune les ateliers collectifs du CAPS où il rencontre le peintre Claude Szymczak. Après des études d’architecture intérieure, il se spécialise dans la scénographie. Il conçoit et réalise l’un des premiers stands pour la Coupe du Monde de Football en 1998, puis des décors pour le théâtre et la télévision. Il crée, avec Claude Szymczak, la Maison des Arts de Sin-le-Noble, première maison des jeunes et de la culture orientée vers les arts plastiques.

 

Laure Keyrouz
Born in Bcharre, (Lebanon), I graduated in Arabic Literature in 2002 and then in 2005 in Painting, later continuing my studies in Italy, where in 2008 I obtained a Diploma in Art and Painting from the Academy of Arts at Venice. From 2014 until 2019 I worked as an adjunct professor of Arabic language and translation at the University of Trieste (in Modern Languages for Interpreting and Translation)

Massimo de angelini,
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Souaad Bouslama,
administratrise du collectif international pulsion á Rabat